comment monter portail coulissant

comment monter portail coulissant

Comment monter portail coulissant ?

Vous sentez le besoin de renforcer la sécurité de vos biens ? On vous recommande d’opter pour les portails coulissants. Considérés comme des appareils révolutionnaires, ces équipements ne cessent de séduire un grand nombre de mondes. Pratique et efficace, le portail coulissant est aussi connu pour sa facilité de mise en place. Si vous souhaitez réaliser vous-même l’installation de votre portail coulissant, sachez que c’est le meilleur moyen de réaliser un peu plus d’économie. Il vous suffit d’avoir les outils adéquats. Voici donc quelques conseils à suivre pour vous aider dans la réalisation de votre projet.

Équipez-vous des matériels nécessaires

Avant d’entamer la mise en place de votre portail coulissant, on vous recommande de réunir tous les matériels nécessaires. Comme outils, vous devez avoir une perceuse, une visseuse, une meuleuse, une scie à métaux, un serre-joint, un niveau à bulle, un marteau, un tournevis, un cordeau à tracer, etc. Et pour le kit de pose pour portail coulissant, vous avez besoin, bien évidemment, d’un portail coulissant, d’un rail, d’une guide, d’une serrure, d’une gâche et d’une butée. Une fois que les matériels sont rassemblés, il est temps de commencer le montage de votre portail coulissant.

Vérification des mesures

Pour commencer, on vous recommande de prendre les mesures. À l’aide d’un mètre de ruban, mesurez l’écart entre les deux piliers et les dimensions de votre portail. Cette étape est considérable afin d’éviter les mauvaises surprises. La hauteur des piliers doit être également supérieure de quelques cm de votre portail. Après ces quelques vérifications, il est temps de passer à la mise en place du rail.

Installation du rail

Pour la mise en place du rail de votre portail, il vous suffit de tracer au sol l’axe de pose. Sachez que cette trace doit être parallèle à l’axe des piliers. Ensuite, vous placez votre premier rail. Pensez à fixer votre rail tout en commençant par le côté réception. Vous pouvez maintenant continuer par les rails suivants. Placez maintenant votre portail sur les rails. Il ne vous reste plus qu’à placer le rail de guidage sur la traverse de votre équipement. Pour vous aider à fixer votre système d’ouverture, servez-vous de votre serre-joint. N’oubliez pas de vérifier si le portail coulisse sans effort.

Assemblage de patin et de guide

Pour se faire, placez votre équipement contre son pilier porteur. Une fois que c’est fait, glissez le guide le long du rail de guidage. Marquez les points de fixation de votre guide et à l’aide d’une perceuse, percez et fixez le guide de votre portail. Le montage de votre portail coulissant est presque terminé. Il ne vous reste plus qu’à mettre en place la butée.

Fixation de la butée d’arrêt

Sur le deuxième pilier, marquez le point de jonction de votre butée. Fixez la béquille du coulissant à l’aide des chevilles et vis. Placez votre butée de refoulement au bout du rail. N’oubliez surtout pas de vérifier les niveaux à chaque étape.

Afin de mettre en place votre portail coulissant, on vous conseille de vous faire aider par quelques amis. Si vous pensez que la réalisation de ce projet est trop compliquée pour vous, vous pouvez toujours faire appel au savoir-faire d’un expert en installation de portail coulissant.