comment trouver le code d’un coffre fort

comment trouver le code d’un coffre fort

Il ne s’agit pas de donner des idées aux apprentis cambrioleurs. Comme on ne saurait décrire votre embarras quand vous constatez que la combinaison de votre coffre-fort est perdue, cette rubrique est faite uniquement pour vous aider à sortir de cette situation pénible.

Coffre-fort à ouverture mécanique

Il n’y a pas pire situation que de perdre le code de votre coffre-fort. Devant cette situation déroutante, il vous faut une solution rapide : utilisez un stéthoscope. Toutefois, cette méthode ne marche que sur un modèle ancien. Les coffres forts plus récents utilisent un système de verrouillages différents. Il est possible de « capter » la combinaison avec l’aide de cet instrument. Cet outil médical peut aider à détecter les clics caractéristiques des gorges de verrouillage qui se logent dans leur emplacement. L’idée est d’amplifier le son métallique par l’intermédiaire des micros aimantés et le casque du stéthoscope.

Mettez le capteur du stéthoscope contre la paroi du coffre-fort, le plus près possible du mécanisme de combinaison. Tournez lentement vers la droite jusqu’à ce que le clic de verrouillage soit entendu. Il s’agit du premier numéro de la combinaison. Tournez à gauche, avec les mêmes méthodes, jusqu’à ce qu’un second clic se fasse entendre pour obtenir le second numéro de la combinaison. Renouvelez l’opération jusqu’à ce que vous ayez le dernier numéro. Il vous restera à tirer sur la poignée pour ouvrir définitivement la porte de votre coffre-fort. La méthode est infaillible, mais vous ne devrez l’utiliser qu’à bon escient. Sachez qu’une serrure à combinaison est composée, entre autres, de disques de combinaison. Leur nombre correspond au nombre de chiffres (généralement entre deux et six chiffres) qui composent votre combinaison secrète.

Coffre-fort électronique

Comme votre coffre-fort à verrouillage électronique est un équipement qui doit assurer la sécurité de vos biens, sa serrure est l’organe le plus important. Certes, il lui faut des portes blindées, mais l’initiative d’intégrer un code à ce dispositif est légitime. De ce fait, il est essentiel que vous ayez la totale maitrise sur votre équipement. Cependant, il se peut qu’avec le temps, vous égariez la combinaison secrète de votre équipement. À ce moment, vous ne savez plus quoi faire ni comment faire pour réussir à l’ouvrir. Pourtant, il vous faut une solution rapide et efficace pour récupérer ce qu’il y a dans votre coffre.

D’une manière générale, certains modèles assez récents, de coffre-fort électronique, sont dotés d’un verrouillage manuel pour éviter ce genre de souci. D’autres ne possèdent pas cette option. Cependant, la plupart des coffres possèdent un panneau électronique et un compartiment pour la batterie. L’ensemble se trouve « heureusement » à l’extérieure du dispositif. Pour l’ouvrir sans code, il vous faut, en premier lieu, enlever ce panneau. Cela vous libère le passage qui va vous permettre d’accéder au trou de la serrure d’urgence de votre coffre-fort. Servez-vous de la clé d’urgence pour actionner l’ouverture de votre coffre-fort. Avant d’avoir recours au service d’un serrurier professionnel qui risque de vous prendre fort cher, rien ne vous empêche d’essayer ces petites astuces.